AEC Techniques en administration municipale (RAC)
About the program
Compétences visées
- Analyser la fonction d’adjoint administratif municipal au Québec.
- Assurer le secrétariat de direction d’une administration municipale.
- Collaborer à l’élaboration et à l’exécution du plan de communication d’une administration municipale.
- Assurer un soutien au service des ressources humaines d’une municipalité locale ou d’une MRC.
- Administrer les comptes recevables d’une municipalité locale ou d’une MRC.
- Administrer la paie et les comptes payables d’une municipalité locale ou d’une MRC.
- Assurer un soutien au service d’aménagement du territoire et d’urbanisme d’une municipalité locale ou d’une MRC.
- Assurer un soutien à la gouvernance ou à la gestion municipale dans l’exercice d’activités régies par le greffe municipal.
- Assurer un soutien à la gestion d’une cour municipale.
La personne détenant une attestation d’études collégiales (AEC) Techniques en administration municipale peut travailler en tant qu’agent/agente d’administration, superviseur/superviseure de commis de bureau et de soutien administratif dans les municipalités ou les MRC.
Condition of admission
Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.
Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.
RAC Process