Faire de Google votre allié pour son SEO et rédaction Web pour marketing numérique
À propos du programme
Clientèle visée : Les propriétaires de site Web qui désirent se démarquer par rapport à leurs compétiteurs. Aux travailleurs d’une entreprise qui pratiquent le marketing sur le Web. À tous ceux qui désirent rentabiliser leur investissement et convaincre Google de devenir un allié.
Objectifs : Les bonnes pratiques de base en référencement naturel et quelques notions avancées. Maîtriser les outils et les concepts pour bien référencer ses pages Web.
Comprendre le rôle de la création de contenu dans le rayonnement d’un site Web. Être en mesure de trouver des idées pour la création de contenu à haute valeur pour Google et pour les visiteurs.
Contenu
Première partie | Faire de Google votre allié pour son SEO
Contrôlez votre destinée sur le Web pour mieux interagir avec vos clients et futurs clients.
Saviez-vous qu’une stratégie de contenu bien établie est très rentable à long terme ?
Saviez-vous que la majorité de vos compétiteurs ne le font pas ?
Faites rayonner votre site Web au-delà de vos espérances.
Contenu détaillé
En introduction, un exposé du contexte de l’édition de contenu et du référencement naturel depuis l’apparition du Web. En comprenant cette évolution, les participants seront en mesure de comprendre l’état des choses actuel.
Exposé des changements spécifiques depuis deux ans et pourquoi les sites Web doivent s’y adapter rapidement.
Première section : les considérations techniques de configuration sur le site Web. Il y a 10 points, dont le titre de page, les URL, une métadescription et la balise ALT.
Deuxième section : l’édition de contenu. Mise en situation, des trucs, des idées, des processus et des manières de se positionner sur les recherches du moteur de Google.
Troisième section : la popularité et la réputation sur le Web avec Google My Business. Concepts mal connus ou mal interprétés, ils sont devenus essentiels pour se démarquer sur le Web.
Deuxième partie | La rédaction Web dans un but marketing numérique
Clientèle cible : Les propriétaires d’entreprises qui désirent perfectionner leurs connaissances en SEO ainsi que d’apprendre la réelle différence entre la rédaction traditionnelle et la rédaction Web. Aussi, être capable de mettre en place des stratégies profitables en lien avec la rédaction Web.
Objectifs : La maîtrise de plusieurs réflexes dans le but d’arrêter les erreurs répétitives sur un site Web. La transmission de connaissance sur des idées innovatrices pour attirer des prospects qualifiés. Acquérir des trucs de vente pour utiliser de manière pérenne le contenu créer sur le site Web et avec les réseaux sociaux.
Première section : 4 trucs et astuces de rédaction d’un texte sur le Web
3 exemples :
La construction d’un titre attirant et percutant
Comment créer une série captivante d’articles
Comment garder l’attention du lecteur
Deuxième section : 5 trucs de marketing en lien avec la rédaction Web
Apprenez ce que très peu d’entrepreneurs font et qui fonctionne
3 exemples :
Pourquoi la mise en place d’un calendrier éditorial
Plusieurs trucs de vente pour vos produits et services
Le rapport évident entre une vidéo de promotion et la rédaction Web
Troisième section : 4 secrets d’un pro de la rédaction Web
3 exemples :
Les 4 points irrésistibles pour votre lecteur
Optimiser ses anciens textes
Comment trouver des expressions clés percutantes
En plus des sections, il y a :
4 trucs pour garder vivant son contenu
4 trucs pour trouver des idées de rédaction
inc. Formation conseil aux entreprises (Cégep de Drummond)
Formation et perfectionnement professionnel