Faire rayonner son entreprise à l'international - Niveau 1 - Théorie
Cette formation s’adresse aux professionnels de niveau intermédiaire à supérieur ainsi qu’au propriétaire d’entreprise qui souhaite faire le déploiement de ses services à l’international.
À propos du programme
À terme cette formation permettra aux participants de savoir évaluer et déployer des projets de développement à l’international ainsi que de savoir structurer des stratégies commerciales et marketing sur un plan global et sur pays.
Contenu
- Le fondement de l’analyse stratégique internationale
- Implications pour la stratégie de marketing à l’international
- Les stratégies de marketing international
- Opportunités et risques du développement marketing international
- Risques internationaux à maîtriser
- Le phénomène de globalisation
- Intégrer l’unique et le local avec le global et le standard
- Le management international de la marque et des attributs symboliques du produit
- Facteurs de détermination du prix au niveau international
- Stratégies internationales de prix
- La prise en compte des contextes économiques et réglementaires locaux
- La coordination internationale des prix
- Principaux points à examiner dans les contrats d’intermédiation
- Management du réseau local de distribution et des forces de vente à l’étranger
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel
Référence Services QC (formation à 5 $)
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Français
Résidences disponibles