Lien copié

Faire rayonner son entreprise à l'international - Niveau 1 - Théorie

Cette formation s’adresse aux professionnels de niveau intermédiaire à supérieur ainsi qu’au propriétaire d’entreprise qui souhaite faire le déploiement de ses services à l’international.

À propos du programme

À terme cette formation permettra aux participants de savoir évaluer et déployer des projets de développement à l’international ainsi que de savoir structurer des stratégies commerciales et marketing sur un plan global et sur pays.


Contenu

  • Le fondement de l’analyse stratégique internationale
  • Implications pour la stratégie de marketing à l’international
  • Les stratégies de marketing international
  • Opportunités et risques du développement marketing international
  • Risques internationaux à maîtriser
  • Le phénomène de globalisation
  • Intégrer l’unique et le local avec le global et le standard
  • Le management international de la marque et des attributs symboliques du produit
  • Facteurs de détermination du prix au niveau international
  • Stratégies internationales de prix
  • La prise en compte des contextes économiques et réglementaires locaux
  • La coordination internationale des prix
  • Principaux points à examiner dans les contrats d’intermédiation
  • Management du réseau local de distribution et des forces de vente à l’étranger

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel

Référence Services QC (formation à 5 $)

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Français

Résidences disponibles