Lien copié

Visibilité & notoriété sur les médias sociaux

Ce cours vous permettra de comprendre les différentes plateformes sociales, afin de développer votre stratégie efficacement et d’augmenter votre visibilité de façon à promouvoir votre marque sur les médias sociaux. Vous développerez aussi des habiletés nécessaires pour acquérir et analyser votre notoriété sur les médias sociaux et sur le Web.

À propos du programme

Toute entreprise ou tout organisme a quelque chose à gagner en étant actif sur les médias sociaux. Cependant, il faut s’assurer de structurer sa présence sur ces réseaux si l’on désire y augmenter sa visibilité et sa notoriété de façon positive. Déterminer quels sont les besoins de l’entreprise ou de l’organisme (le pourquoi?) et la clientèle cible (le qui?) seront des étapes clés, mais que faire après? Que veut-on diffuser, à quelle fréquence?

Vous trouverez réponse à ces questions en suivant la formation Visibilité et notoriété sur les médias sociaux! Ce cours vous permettra de comprendre les différentes plateformes sociales, afin de développer votre stratégie efficacement et d’augmenter votre visibilité de façon à promouvoir votre marque sur les médias sociaux. Vous développerez aussi des habiletés nécessaires pour acquérir et analyser votre notoriété sur les médias sociaux et sur le Web.

OBJECTIFS

Développer des notions de communication sur les médias sociaux.
Optimiser les plateformes sociales.
Acquérir des connaissances de notoriété sur le Web.
Augmenter la visibilité sur les médias sociaux.

CONTENU

Introduction
Médias sociaux VS Réseaux sociaux
Visibilité – Notoriété – Optimisation - SMO
Vocabulaire médias sociaux

La démystification des médias sociaux
Panorama et survol des différentes plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google +, YouTube, Pinterest, Instagram, etc.)
Optimisation des plateformes sociales

Visibilité et notoriété
Comment développer une stratégie sur les médias sociaux
Comment communiquer sur les médias sociaux
Comment mesurer les résultats sur les médias sociaux
Présence et constance sur les médias sociaux

Notoriété
L’image corporative (de marque) et sa notoriété
Comprendre et écouter les médias sociaux
Les attitudes d’un bon gestionnaire de communauté
Pourquoi avoir une politique éditoriale (ligne éditoriale

Visibilité
Comment promouvoir sa marque sur les médias sociaux

Cégep Limoilou

Formation et perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation