Agent de méthode assemblages structuraux en aéronautique

Vous désirez progresser dans l’industrie aéronautique? Comprendre le processus de fabrication et d’assemblage d’un aéronef vous intéresse ? L’Attestation d’études collégiales (AEC) Agent de méthode assemblages structuraux en aéronautique est conçue pour vous.

Le domaine de l’aérospatiale étant en pleine croissance, nombreuses sont les entreprises qui embauchent des agents de méthode qualifiés. Grâce à cette formation, vous pourrez faire avancer votre carrière en occupant un emploi stimulant, offrant de nombreux défis professionnels.

À titre d’agent de méthode aéronautique, vous serez une personne-clé dans le processus de fabrication de produits. Vous pourrez notamment occuper des fonctions comme agent de planification, planificateur de la production ou planificateur à l’ingénierie.

Au terme de votre formation, vous serez en mesure de :

• Établir les étapes de fabrication d’un composant d’aéronef
  • Adapter les listes de matériel pour optimiser les séquences de production
  • Produire les aides visuelles en utilisant un logiciel de conception assistée par ordinateur
  • Rédiger les gammes de fabrication et d’assemblage des pièces
  • Étudier les méthodes d’assemblage, de fabrication de pièces et de sous-ensembles d’aéronefs
  • Élaborer les procédures de réparation

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Cégep Édouard-Montpetit (École nationale d'aérotechnique)

AEC

Cégep Édouard-Montpetit (École nationale d'aérotechnique)