Améliorer la gestion d'une équipe de travail
La gestion de personnel apporte son lot de défis. L’arrivée de la génération Y a bouleversé les façons de faire traditionnelles. Vous désirez expérimenter une nouvelle approche avec votre équipe? Cette formation vous permettra de vous outiller et de poser un regard neuf sur votre façon de gérer.
À propos du programme
Objectifs de la formation :
La gestion d’une équipe de travail comporte son lot de défis quotidiens, les enjeux actuels des entreprises étant aussi diversifiés que la pénurie de main-d’œuvre et le taux de roulement élevé. L’arrivée de la génération Y a aussi bouleversé les façons de faire traditionnelles. Avec cette formation, le participant expérimentera une nouvelle approche de gestion d’équipe. À la fin de la formation, il sera outillé pour poser un regard neuf sur son équipe de travail.
Contenu de la formation :
• Caractéristiques d'une équipe de travail efficace
• Les stades de développement d’une équipe
• Les aptitudes nécessaires en gestion
• La mobilisation et la reconnaissance
• Les styles de personnalité
• Les générations
• Les styles de gestion
• L'approche coach
• Défis (analyse de cas réels)
De plus, cette formation donnera aux participants des outils leur permettant :
• De reconnaître les différentes personnalités au sein de leur équipe
• De poser un diagnostic sur leur équipe
• D’adapter leur style de gestion aux différents individus
Clientèle visée :
Toute personne agissant à titre de gestionnaire d’une équipe de travail, peu importe la taille.
La gestion d’une équipe de travail comporte son lot de défis quotidiens, les enjeux actuels des entreprises étant aussi diversifiés que la pénurie de main-d’œuvre et le taux de roulement élevé. L’arrivée de la génération Y a aussi bouleversé les façons de faire traditionnelles. Avec cette formation, le participant expérimentera une nouvelle approche de gestion d’équipe. À la fin de la formation, il sera outillé pour poser un regard neuf sur son équipe de travail.
Contenu de la formation :
• Caractéristiques d'une équipe de travail efficace
• Les stades de développement d’une équipe
• Les aptitudes nécessaires en gestion
• La mobilisation et la reconnaissance
• Les styles de personnalité
• Les générations
• Les styles de gestion
• L'approche coach
• Défis (analyse de cas réels)
De plus, cette formation donnera aux participants des outils leur permettant :
• De reconnaître les différentes personnalités au sein de leur équipe
• De poser un diagnostic sur leur équipe
• D’adapter leur style de gestion aux différents individus
Clientèle visée :
Toute personne agissant à titre de gestionnaire d’une équipe de travail, peu importe la taille.
Cégep de Lévis
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
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Français
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