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Approche et communication auprès de la personne atteinte de démence

Approche et communication auprès de la personne atteinte de démence

À propos du programme

Objectifs

  • Apprendre ce qui distingue la maladie du vieillissement normal, au niveau de la perte des facultés intellectuelles.
  • Identifier les causes réversibles et irréversibles à la manifestation de déficits cognitifs.
  • Reconnaître les signes d’un délirium.
  • Identifier les caractéristiques des personnes atteintes de démence de type Alzheimer.
  • Comprendre les attitudes et les comportements de la personne atteinte de démence.
  • Développer des habiletés à communiquer avec cette clientèle.
  • Découvrir des pistes d’interventions pour faire face à l’expression de certains comportements : troubles de mémoire, troubles de mobilité, d’errance, etc.
  • Intégrer l’approche à favoriser auprès de ces personnes par des mises en situation, des exercices et des discussions de groupe.

Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)

Français