Arts, lettres et communication : profil Arts plastiques

Le programme Arts, lettres et communication permet à l'élève d'acquérir les bases d'une large formation artistique et littéraire en rapport avec le monde de la communication, de la création, de la culture, de la littérature, du théâtre ou du cinéma, selon les différents profils offerts.

Cultivez votre appréciation des arts grâce à des cours d’histoire de l’art et des visites de galeries et de musées à quelques pas de notre campus du centre-ville de Montréal. Créez vos propres œuvres dans les studios professionnels d’impression, de peinture, de dessin, de sculpture, d’art numérique et autres du Collège Dawson. Le profil artistique en anglais le plus diversifié du Québec vous offre la flexibilité de choisir vos propres cours pour faire progresser vos intérêts personnels et vos compétences. En plus des cours d’Arts plastiques, vous pourrez étudier le cinéma, la littérature, la musique, les langues et le théâtre. L’ensemble de l’expérience et des apprentissages acquis dans le profil sont canalisés dans un projet autodirigé, qui est exposé lors d’un vernissage.

Collège Dawson

DEC préuniversitaire