AEC Assurance et contrôle de la qualité en génie industriel
À propos du programme
La personne détenant l'attestation d'études collégiales (AEC) Assurance et contrôle de la qualité en génie industriel peut travailler en entreprise sur l'analyse, l'implantation et le suivi de plans d'assurance qualité ou de normes de contrôle de la qualité qui auront des impacts directs sur la productivité, les coûts et la qualité des produits ou services de l'entreprise. Les responsabilités confiées à ces spécialistes peuvent notamment consister à :
- contribuer à l'instauration d'un programme d'assurance qualité;
- contrôler la qualité d'une production;
- gérer une équipe de travail.
Ces interventions ont comme objet de répondre aux exigences de la clientèle, d'augmenter la qualité des produits, d'accroître la productivité, de diminuer les coûts de production et de satisfaire aux normes environnementales et autres.
Conditions d’admission
Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.
Cégep de La Pocatière - EXTRA formation | Formation continue et service aux entreprises
Attestation d'études collégiales (AEC)
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de La Pocatière - EXTRA formation | Formation continue et service aux entreprises
Français
Particularités offertes
- Formation offerte en 495h