AEC Contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture
À propos du programme
L’emploi s’exerce principalement en plein air, sur les chantiers de construction, ou en laboratoire. L’activité s’accompagne de déplacements. Les horaires sont réguliers, mais la réalisation de certains travaux peut exiger des heures de travail en dehors des heures normales. L’emploi peut être saisonnier à temps plein.
Au terme du programme, l’étudiant sera en mesure d’exercer des tâches de niveau technique et pourra œuvrer dans les domaines du génie civil suivants : génie routier, génie municipal, génie géotechnique, génie des matériaux. L’emploi s’exerce principalement en plein air sur les chantiers de construction ou en laboratoire. L’activité s’accompagne de déplacements. Les horaires sont réguliers, mais la réalisation de certains travaux peut exiger des heures de travail en dehors des heures normales. L’emploi peut être saisonnier à temps plein.
Conditions d’admission
Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.
Cégep de Trois-Rivières (Formation continue et services aux entreprises)
Attestation d'études collégiales (AEC)
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de Trois-Rivières (Formation continue et services aux entreprises)
Français