Le développement des affaires
À propos du programme
Profil du formateur/trice
Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente
Ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au niveau national), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada).
Serge Vaillancourt est maintenant conférencier, coach et formateur en vente depuis 2015 et il travaille avec plusieurs entreprises au Québec autant comme coach que formateur. Il est formateur agréé par Emploi Québec.
Sa plus grande fierté c’est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour aider ceux-ci à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnaît ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge Vaillancourt a développé pour le Québec...
Descriptif de la formation
Il existe 2 façons d’augmenter les ventes : Soit j’augmente mes ventes avec mes clients existants ou je développe une nouvelle clientèle. « La règle numéro un s’applique toujours : pour vendre plus, il faut rencontrer des clients potentiels de façon constante et ininterrompue ». Est-ce que vous avez défini vos objectifs? Votre plan d’action?
Objectifs de la formation
Établir un plan efficace de développement des affaires
Au programme
Pourquoi définir des objectifs de vente ?
Faire son plan d’action
Des outils d’organisation
Le développement de votre clientèle
Développez de nouveaux clients ?
Principes de base pour les téléphones à froid
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de
Établir ses priorités pour son développement des affaires
Connaitre différentes stratégies de développement des affaires
Faire des appels à froid
Encadrement pédagogigue
Encadrement théorique, exemples concrets.
Clientèle visée
Représentants des ventes ou qui inspire à le devenir.
Outils nécessaires
Ordinateur avec Internet;
Caméra Web;
Microphone.
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Français
Offert aux étudiants internationaux