Échographie musculosquelettique de la hanche et du genou

Le département de radiodiagnostic du Collège Ahuntsic vous propose un atelier en échographie musculosquelettique de la hanche et du genou. Celui-ci a pour but d'introduire le participant à l'utilisation de l'échographie médicale dans son domaine professionnel spécifique et de lui permettre de visualiser les structures anatomiques afin d’évaluer l’effet de leurs interventions en cours de traitement.

Objectifs d'apprentissage

• Utiliser l’échographie pour visualiser les structures anatomiques normales de la hanche et du genou.
  • Comprendre l’image échographique produite (orientation, présentation).
  • Reconnaître et comprendre l’aspect échographique normal des structures anatomiques de la hanche et du genou.
  • Comprendre les principes physiques de base de l’échographie pour reconnaître les artéfacts associés à certaines pathologies musculosquelettiques (théorie seulement).

Public visé

• Cette formation s’adresse aux physiothérapeutes, médecins du sport, thérapeutes en réadaptation et technologues en imagerie médicale.
  • Avis aux membres d'ordres professionnels du Québec : dans la mesure où elles sont liées à l'exercice de vos activités professionnelles, nos activités de formation sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire.

Collège Ahuntsic

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel

Collège Ahuntsic

Résidences disponibles