AEC Éducation spécialisée et contextes autochtones
À propos du programme
Cette polyvalence concerne les rôles que doit pouvoir assumer l’intervenant soit ceux d’animateur, d’aidant, d’accompagnateur et de formateur.
La formation couvre les principaux types d’intervention que sont l’animation de milieu de vie, l’intervention sur les comportements et sur les apprentissages et l’intervention utilisant des techniques de relation d’aide. Les activités pédagogiques proposées développent chez l’élève l’autonomie et la polyvalence requise pour évoluer dans divers types d’emplois, auprès de personnes vivant des problèmes ou des difficultés.
Vous souhaitez contribuer à l’épanouissement personnel et social des autochtones.
Travailler auprès de personnes vivant avec des problèmes d’adaptation personnelle et/ou sociale et/ou socioprofessionnelle vous intéresse.
L’animation en milieu de vie, l’intervention utilisant des techniques de relation d’aide sont des pratiques de travail qui vous stimulent.
Conditions d’admission
Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.
Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue (Campus de Rouyn-Noranda)
Attestation d'études collégiales (AEC)
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue (Campus de Rouyn-Noranda)
Français
Résidences disponibles