Employés difficiles, quoi faire?
À propos du programme
Objectifs
Clarifier la différence entre « employé difficile » et « employé en difficulté ».
Connaître les implications de chacun et différents processus d’intervention.
Être outillé pour agir de façon préventive et mieux gérer les rebondissements.
Contenu
Quels comportements peuvent être qualifiés de difficiles?
S’agirait-il d’un employé en difficulté?
Dois-je intervenir?
Stratégies d’intervention possibles.
Spécifications pour l’élaboration d’un dossier disciplinaire.
Prévenir.
Comment s’amorce un conflit.
Mieux gérer et prévenir les cas d’employés difficiles et les conflits.
Suis-je la personne idéale pour intervenir?
Mes réflexions.
En conclusion.
Clientèle
Travailleurs autonomes ou aux propriétaires d’entreprise
Cégep Beauce-Appalaches (Formation continue et services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep Beauce-Appalaches (Formation continue et services aux entreprises)
Français
Particularités offertes
- 6 heures