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Employés difficiles, quoi faire?

Vise à clarifier la différence entre « employé difficile » et « employé en difficulté », à connaître les implications de chacun et différents processus d’intervention et à être outillé pour agir de façon préventive et mieux gérer les rebondissements.

À propos du programme

Objectifs

Clarifier la différence entre « employé difficile » et « employé en difficulté ».

Connaître les implications de chacun et différents processus d’intervention.

Être outillé pour agir de façon préventive et mieux gérer les rebondissements.

Contenu

Quels comportements peuvent être qualifiés de difficiles?

S’agirait-il d’un employé en difficulté?

Dois-je intervenir?

Stratégies d’intervention possibles.

Spécifications pour l’élaboration d’un dossier disciplinaire.

Prévenir.

Comment s’amorce un conflit.

Mieux gérer et prévenir les cas d’employés difficiles et les conflits.

Suis-je la personne idéale pour intervenir?

Mes réflexions.

En conclusion.

Clientèle

Travailleurs autonomes ou aux propriétaires d’entreprise

Cégep Beauce-Appalaches (Formation continue et services aux entreprises)

Formation et perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep Beauce-Appalaches (Formation continue et services aux entreprises)

Français

Particularités offertes

  • 6 heures