Étiquette professionnelle et communication
À propos du programme
Objectifs
Projeter une image professionnelle dans le développement de son réseau d’affaires.
Développer une attitude confiante et ouverte favorisant les rencontres et la communication lors d’événements sociaux et professionnels.
Favoriser un climat de confiance dans ses négociations professionnelles.
Se démarquer lors des rencontres d’affaires.
Compétences développées
À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre l’importance des règles de bienséances;
Présenter une image professionnelle;
Améliorer la qualité de ses interventions sociales et professionnelles;
S’initier au bavardage (Small-talk);
Comprendre l’importance du langage non verbal dans la communication;
Améliorer la qualité de ses discussions téléphoniques;
Démontrer de l’étiquette à table et lors des cocktails;
Acheminer des courriels professionnels.
Contenu
Soigner son apparence;
Les présentations d’affaires (la poignée de main, etc.);
L’approche client;
Le réseautage…son importance;
Comment remettre sa carte professionnelle;
L’approche téléphonique;
L’étiquette à table et lors des cocktails;
Les courriels;
Les boîtes vocales.
Clientèle
Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de perfectionner sa façon de se présenter, de bonifier ses échanges sociaux et professionnels et d’acquérir une plus grande confiance afin d’être à l’aise lors des repas, cocktails ou tout autre événement social
Formation et perfectionnement professionnel