Formation en communication de crise - Relations gouvernementales et relations avec les médias
Cette formation permet de raffiner l’approche à adopter en situation de crise médiatique. Quelles sont les attentes de l’environnement médiatique? Comment atteindre efficacement ses objectifs de communication en situation défensive? Comment désamorcer une crise médiatique? La formation aborde également la prévention, la relation avec les médias et les réseaux sociaux.
À propos du programme
Contenu de la formation
- Qu’est-ce qu’une nouvelle?
- Qu’est-ce qu’une situation de crise médiatique?
- Les particularités des relations avec les médias dans votre domaine d’activité
- Prévention et maintien de la relation média
- Communiquer efficacement en situation de crise
- Le silence : avantages et inconvénients
- Réseaux sociaux
- Ateliers pratiques : simulation d’entrevues en situation de crise et/ou préparation d’un protocole de communication de crise
Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)
Français
Particularités offertes
- En ligne ou en présentiel, dans votre organisation ou dans nos salles de formation
- Horaire : selon vos besoins