Lien copié

Gestion et animation des réseaux sociaux dans un contexte brassicole

Cette formation sur la gestion et l’animation des réseaux sociaux est exclusive et spécifiquement adaptée aux entreprises issues du milieu brassicole. Elle met en lumière les bénéfices d’être présent sur les différents réseaux sociaux, mais vous permet principalement d’augmenter votre présence sur ceux-ci en utilisant les bons outils et les bonnes stratégies.

À propos du programme

Descriptif de la formation

Cette formation sur la gestion et l’animation des réseaux sociaux est exclusive et spécifiquement adaptée aux entreprises issues du milieu brassicole. Elle met en lumière les bénéfices d’être présent sur les différents réseaux sociaux, mais vous permet principalement d’augmenter votre présence sur ceux-ci en utilisant les bons outils et les bonnes stratégies.

Objectifs de la formation

Cette formation a pour but de :

Rendre autonomes les propriétaires de microbrasseries dans la gestion efficace de leurs réseaux sociaux;

Expliquer l’importance d’une présence efficace sur les différents réseaux sociaux de nos jours et mettre en lumière les réseaux les plus utilisés et les raisons pour lesquelles ils sont utilisés;

Développer les compétences nécessaires pour l’accomplissement des tâches reliées à la gestion et l’animation des réseaux sociaux : la planification, la création de contenus pertinents et adaptés à la réalité de son organisation, l’analyse des résultats et l’optimisation des actions/campagnes.

Au programme

L’importance d’une présence sur les réseaux sociaux en 2021;

Outils d’organisation et de gestion du temps;

Navigateur web et courriels;

Création de comptes dans les principaux réseaux sociaux;

Survol des tâches reliées à la gestion des réseaux sociaux;

Analyse de la performance et optimisation des actions/campagnes;

Techniques de production d’idées.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Gérer efficacement ses réseaux sociaux et d’en connaître l’importance;

Créer des contenus pertinents et les adapter à ses publics cibles;

Planifier ses communications pour une période déterminée;

Connaître les outils à sa disposition pour bien gérer son temps;

Connaître les techniques favorisant la création d’idées.

Outils nécessaires

Ordinateur;

Casque d'écoute avec micro;

Accès internet (haute vitesse est préférable).

Formation et perfectionnement professionnel