Lien copié

Inspection en bâtiments résidentiels

Les diplômés du programme AEC Inspection en bâtiments résidentiels pourront prendre part activement à l’inspection complète de bâtiments résidentiels de trois étages ou moins avec des mandats de préachat, prévente, préréception et prélivraison .

À propos du programme

Plus précisément, à la fin de sa formation, le titulaire de l’AEC Inspection en bâtiments résidentiels sera en mesure de :

  • inspecter visuellement l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment résidentiel;
  • produire un rapport d’inspection résidentielle;
  • gérer le processus d’une inspection d’un bâtiment résidentiel;
  • identifier un problème relatif à un bâtiment résidentiel;
  • interagir en contexte professionnel;
  • estimer les coûts de construction;
  • effectuer des activités professionnelles en entrepreneuriat.

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Cégep de Chicoutimi (Humanis - formation continue)

AEC

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Chicoutimi (Humanis - formation continue)

Français

Résidences disponibles