Le leadership et la communication au travail
À propos du programme
Profil du formateur/trice
Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente
Ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au niveau national), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada).
Serge Vaillancourt est maintenant conférencier, coach et formateur en vente depuis 2015 et il travaille avec plusieurs entreprises au Québec autant comme coach que formateur. Il est formateur agréé par Emploi Québec.
Sa plus grande fierté c’est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour aider ceux-ci à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnaît ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge Vaillancourt a développé pour le Québec...
Descriptif de la formation
Les attentes de nos collaborateurs à l’égard du travail ont changé. L’argent n’est plus la seule prémisse. On veut s’y sentir valorisé, avoir la possibilité de faire partie d’une communauté et d’exprimer ses talents. Dans un monde du travail en plein changement, la communication entre les collaborateurs représente un volet indispensable. Lors d’un échange, les bases de la communication doivent être bien en place pour favoriser le partage d’information et l’engagement. Est-ce que votre collaborateur est prêt à recevoir votre message? Est-ce que la communication non–verbale est en place pour un échange constructif? Avez-vous défini l’objectif de votre entretien?
Objectifs de la formation
Établir une communication efficace avec ses collaborateurs
Au programme
Lors de cet atelier, vous serez sensibilisés sur l’importance :
Des différents styles de leadership
De l’écoute
Des différents types de rétroaction
D'avoir les éléments en place pour une communication réussie
La manière de communiquer en fonction du style personnel de communication
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de
Reconnaître les différents styles personnels de communication
Bien livrer son message à ses collaborateurs
Offrir de la rétroaction de qualité
Encadrement pédagogigue
Encadrement théorique, exemples concrets.
Clientèle visée
Responsable d’un département ou qui aspire à le devenir
Outils nécessaires
Ordinateur avec accès Internet;
Caméra;
Microphone.
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Français
Offert aux étudiants internationaux