Lien copié

Maintenance d'éoliennes

Ce programme vise à former des techniciennes et techniciens en opération et maintenance de parc éolien. À la fin du programme, la finissante et le finissant en maintenance d’éoliennes sera capable d’effectuer les opérations nécessaires pour diagnostiquer des problèmes et effectuer l’entretien et les réparations électriques, mécaniques et hydrauliques sur des éoliennes.

À propos du programme

Ce métier est pour vous si : vous n’avez pas le vertige, vous avez des aptitudes pour identifier et résoudre des problèmes mécanique, hydraulique et électrique, vous aimez travailler en équipe et travailler physiquement dans des conditions climatiques variées.

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Cégep de la Gaspésie et des Îles (Groupe Collegia)

AEC

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de la Gaspésie et des Îles (Groupe Collegia)

Français

Résidences disponibles