Maîtriser le marketing numérique
À propos du programme
Descriptif de la formation
En complémentarité avec votre métier et votre rôle actuel, cette formation vous apportera un savoir-faire supplémentaire.
Une expérience concrète pour intégrer le numérique dans votre entreprise.
Objectifs de la formation
Développer des nouvelles compétences pour la gestion de la présence en ligne d’une entreprise.
Au programme
Vous serez guidé à travers 4 volets (Gestion d’un site Web et analyse de performance, Réseaux sociaux et communications digitales, Publicité et placement médias numériques, Lancement de produit et plan d’action), des ateliers pratiques et un projet individuel. La formation permettra aux participants de se familiariser avec les différents outils disponibles sur le Web et les nouvelles tendances.
Voici les thèmes qui seront abordés :
Gestion d'un site Web et introduction au référencement
Développez votre stratégie sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, etc.)
Rejoindre son audience et susciter l'engagement
Calendrier éditorial et boîte à outils pour la création de contenu
Produire de la publicité en ligne (Médias sociaux et Google Ads)
Mettre en place des rapports et des outils de mesure
Marketing par courriel et marketing d'influence
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de
Faire des choix éclairés sur sa présence numérique, créer du contenu et animer différentes plateformes web.
Clientèle visée
À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.
Personne responsable des communications
Personne en charge du site Web
Adjointe administrative
Gestionnaire des médias sociaux
Coordonnateur marketing
Entrepreneur
Outils nécessaires
Ordinateur avec accès Internet
Profil Facebook professionnel (entreprise)
Compte Gmail
Inscription à la pièce
Il est possible de s’inscrire aux formations ci-dessous à la pièce :
Développer votre présence sur le Web
À la découverte des médias sociaux
Introduction au gestionnaire de contenu (CMS)
Utiliser FB plus stratégiquement
Optimiser l'expérience utilisateur de votre site
Les bases du marketing par courriel avec Mailchimp
Bien commencer sa chaîne YouTube
Créer un profil LinkeIn et développer son réseau
Déployer sa marque sur Instagram
Organiser votre communication grâce au calendrier éditorial
Campagne publicitaires sur les médias sociaux
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Français
Offert aux étudiants internationaux