Lien copié

Maîtriser le marketing numérique

En complémentarité avec votre métier et votre rôle actuel, cette formation vous apportera un savoir-faire supplémentaire. Une expérience concrète pour intégrer le numérique dans votre entreprise.

À propos du programme

Descriptif de la formation

En complémentarité avec votre métier et votre rôle actuel, cette formation vous apportera un savoir-faire supplémentaire.

Une expérience concrète pour intégrer le numérique dans votre entreprise.

Objectifs de la formation

Développer des nouvelles compétences pour la gestion de la présence en ligne d’une entreprise.

Au programme

Vous serez guidé à travers 4 volets (Gestion d’un site Web et analyse de performance, Réseaux sociaux et communications digitales, Publicité et placement médias numériques, Lancement de produit et plan d’action), des ateliers pratiques et un projet individuel. La formation permettra aux participants de se familiariser avec les différents outils disponibles sur le Web et les nouvelles tendances.


Voici les thèmes qui seront abordés :

Gestion d'un site Web et introduction au référencement

Développez votre stratégie sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, etc.)

Rejoindre son audience et susciter l'engagement

Calendrier éditorial et boîte à outils pour la création de contenu

Produire de la publicité en ligne (Médias sociaux et Google Ads)

Mettre en place des rapports et des outils de mesure

Marketing par courriel et marketing d'influence

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Faire des choix éclairés sur sa présence numérique, créer du contenu et animer différentes plateformes web.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

Personne responsable des communications

Personne en charge du site Web

Adjointe administrative

Gestionnaire des médias sociaux

Coordonnateur marketing

Entrepreneur

Outils nécessaires

Ordinateur avec accès Internet

Profil Facebook professionnel (entreprise)

Compte Gmail

Inscription à la pièce

Il est possible de s’inscrire aux formations ci-dessous à la pièce :

Développer votre présence sur le Web

À la découverte des médias sociaux

Rédiger sur le web

Introduction au gestionnaire de contenu (CMS)

Vos premiers pas sur Facebook

Utiliser FB plus stratégiquement

Optimiser l'expérience utilisateur de votre site

Les bases du marketing par courriel avec Mailchimp

Bien commencer sa chaîne YouTube

Créer un profil LinkeIn et développer son réseau

Déployer sa marque sur Instagram

Organiser votre communication grâce au calendrier éditorial

Campagne publicitaires sur les médias sociaux

Introduction à Google Ads

La performance d’un site web avec Google Analytics

Le marketing d'influence

Outils de veille et production de rapports de performance

Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)

Formation et perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)

Français

Offert aux étudiants internationaux