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Dénouer les conflits interpersonnels

Le cours « Dénouer les conflits interpersonnels » est basé sur la connaissance des moyens de réagir de façon non défensive afin d’éviter d’alimenter un conflit. Il permet également de mettre en pratique une démarche concrète de résolution de conflits.

À propos du programme

Le cours « Dénouer les conflits interpersonnels » est basé sur la connaissance des moyens de réagir de façon non défensive afin d’éviter d’alimenter un conflit. Il permet également de mettre en pratique une démarche concrète de résolution de conflits.

La formation est très dynamique et propose aux étudiants des échanges avec l’enseignant(e), des tests de connaissance, des introspections, des exercices individuels et en équipe, des mises en situation, des capsules vidéo, de la lecture et des présentations PowerPoint des plus intéressantes !

Objectif de la formation

Améliorer ses compétences en communication afin d’apprendre à mieux gérer les conflits.

Au programme

  • Le climat de communication (3,5h)
    • La défensive : causes et remèdes
    • Comment répondre à la critique de façon non défensive
  • La gestion des conflits (3,5h)
    • La nature du conflit
    • Les différentes approches devant les conflits
    • La démarche constructive d’une résolution de conflits

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Comprendre l’effet des types de messages sur le climat d’une relation.
  • Être en mesure d’améliorer la réponse à la critique.
  • Distinguer les différentes approches pour faire face aux conflits et les résoudre adéquatement.

Clientèle visée

Tout personne désireuse d’améliorer ses relations interpersonnelles au travail, avec ses proches ou en relation d’aide et de communiquer plus efficacement.

Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)

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