Lien copié

Programmation de publicités numériques

Dans un contexte où la visibilité en ligne revêt une importance cruciale pour les marques, la compréhension approfondie de la publicité numérique émerge comme une compétence incontournable.

À propos du programme

Descriptif de la formation

Dans un contexte où la visibilité en ligne revêt une importance cruciale pour les marques, la compréhension approfondie de la publicité numérique émerge comme une compétence incontournable. Néanmoins, la complexité des régies publicitaires peut poser un défi majeur pour de nombreux professionnels du marketing et entrepreneurs. Cette formation offre une opportunité idéale à ceux qui veulent s’initier à la programmation des campagnes publicitaires sur des régies publicitaires autres que Meta et Google.

Objectifs de la formation

La formation vise à fournir aux participants les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre des campagnes publicitaires numériques sur diverses régies publicitaires libre-service, à l’exception de Google et Meta.

Au programme

  • Le processus de création d’une publicité efficace
  • Les objectifs et les types de campagnes publicitaires
  • Processus de création de comptes sur les différentes régies publicitaires
  • Démonstrations de la programmation d’offensives simples sur les régies publicitaires de LinkedIn, YouTube, Snapchat, Spotify et Pinterest

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Naviguer sur différentes régies publicitaires et programmer des campagnes publicitaires de base sur les plateformes spécifiées.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web.

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel