Programmation de publicités numériques
À propos du programme
Descriptif de la formation
Dans un contexte où la visibilité en ligne revêt une importance cruciale pour les marques, la compréhension approfondie de la publicité numérique émerge comme une compétence incontournable. Néanmoins, la complexité des régies publicitaires peut poser un défi majeur pour de nombreux professionnels du marketing et entrepreneurs. Cette formation offre une opportunité idéale à ceux qui veulent s’initier à la programmation des campagnes publicitaires sur des régies publicitaires autres que Meta et Google.
Objectifs de la formation
La formation vise à fournir aux participants les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre des campagnes publicitaires numériques sur diverses régies publicitaires libre-service, à l’exception de Google et Meta.
Au programme
- Le processus de création d’une publicité efficace
- Les objectifs et les types de campagnes publicitaires
- Processus de création de comptes sur les différentes régies publicitaires
- Démonstrations de la programmation d’offensives simples sur les régies publicitaires de LinkedIn, YouTube, Snapchat, Spotify et Pinterest
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de
Naviguer sur différentes régies publicitaires et programmer des campagnes publicitaires de base sur les plateformes spécifiées.
Clientèle visée
À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.
Outils nécessaires
- Ordinateur avec accès Internet;
- Casque d'écoute avec micro;
- Caméra Web.
Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel