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Service à la clientèle

Cette formation met l’accent sur l’importance du service à la clientèle. Une très grande partie du capital de sympathie envers une entreprise dépend de la qualité du service client et contribue grandement à favoriser la rétention de sa clientèle. Il est primordial de bien traiter ses clientes et ses clients pour les garder!

À propos du programme

Afin d’offrir un service à la clientèle impeccable, il faut comprendre l’importance des émotions dans la prestation de service et être à l’écoute des besoins et attentes exprimés. De plus, il est recommandé d'appliquer un processus éprouvé en matière de service à la clientèle tout en établissant un contact chaleureux avec les clients. Toutefois, en cas de situations difficiles, il faut savoir gérer les situations avec doigté et tact, tout en se préservant du stress et de la fatigue.

Contenu

  • L’approche client
  • Définition du concept de client et caractéristique d’un bon service à la clientèle
  • Fidéliser vos clients et renforcer son image de marque
  • Interagir dans les situations difficiles
  • Étiquette et savoir-être dans les communications orales et écrites

Objectifs

  • Développer vos habiletés relationnelles
  • Mieux communiquer : écoute active et langage non verbal
  • Interagir efficacement dans les situations difficiles
  • Mieux intervenir auprès des clients difficiles
  • Désamorcer les plaintes
  • Améliorer vos niveaux de bien-être au travail
  • Accroître le niveau de satisfaction de la clientèle

Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)

Formation et perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep Marie-Victorin (Centre de services aux entreprises)

Français

Particularités offertes

  • Formation de jour
  • Durée de la formation : 7 heures
  • En ligne ou en présentiel, dans votre organisation ou dans nos salles de formation