Lien copié

Supervision de la production

Utilisez vos acquis en industrie pour élargir votre horizon professionnel

À propos du programme

Ce programme d’études répond aux besoins des gens déjà à l’emploi dans le milieu de la production industrielle désirant faire reconnaître leurs compétences techniques et leurs compétences de gestion. C’est un parcours complet pour la personne qui désire s’investir et croître dans le domaine de la production.

Démarche RAC

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est une démarche d’évaluation des compétences qu’un adulte a développées ailleurs qu’en classe, soit à partir d’expériences professionnelles (de travail) et personnelles (de vie). Cette démarche permet généralement d'obtenir un diplôme de niveau collégial, c'est-à-dire soit une attestation d'études collégiales (AEC) ou un diplôme d'études collégial (DEC).

Conditions d’admission

Pour être admis à une démarche de RAC, vous devez répondre aux exigences d’admission du cégep où vous faites votre demande.

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC et offertes en démarche de RAC. Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Par ailleurs, il est à noter que les grandes étapes poursuivies dans le cadre de la démarche sont les mêmes pour tous et débutent toujours par une séance d’information, individuelle ou collective. Cette séance d’information est dispensée gratuitement par le cégep.

Pour connaître les étapes d’une démarche de RAC, visitez la page Démarche de RAC du présent site web.

Cégep de Granby

AEC - en démarche de RAC

Établissement(s) offrant cette formation