Lien copié

Techniques de biométhanisation et de compostage

Cette AEC vous permettra de vous spécialiser dans le traitement des matières résiduelles organiques par biométhanisation ou compostage, de l’arrivée des matières à traiter jusqu’à la sortie du digestat et du biogaz, incluant toutes les phases du traitement.

À propos du programme








Ce programme vise à former des personnes spécialisées dans le traitement des matières résiduelles organiques de l’arrivée des matières à traiter (intrants) à la sortie du digestat et du biogaz (extrants), incluant toutes les phases du traitement.



À la fin de ce programme, vous serez en mesure d’intervenir pour une municipalité, une MRC, une société de gestion ou une entreprise du traitement des matières résiduelles organiques par biométhanisation ou compostage. Le secteur industriel offre également de nombreuses possibilités.

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Cégep de Rivière-du-Loup (Formation continue)

AEC

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Rivière-du-Loup (Formation continue)

Français