Lien copié

Technologie des véhicules électriques

Entrez à bord de ce programme et participez à l’une des plus importantes révolutions technologiques de notre siècle. Vous avez déjà en poche un diplôme en mécanique, électrotechnique ou en génie électrique, ou possédez une expérience en transport avancé, et bien cette formation est dessinée pour vous.

À propos du programme

Contribuez à la conception de différents types de transports intelligents, fabriquez de nouveaux prototypes, apprenez tout des systèmes de propulsion des véhicules électriques, et plus encore! Au terme de vos études, on s’arrachera votre expertise en véhicule innovant dans un secteur en quête de main-d’œuvre et où notre région est considérée comme le pôle de cette industrie.

Description du programme

En route « VERT » l’avenir!

Devenez un acteur de changement et inscrivez-vous en Technologie des véhicules électriques, un programme où les énergies vertes sont à l’honneur! Accédez à un secteur en pleine expansion et dont les perspectives professionnelles sont plus qu’avantageuses. Adapté à la réalité de l’industrie, ce programme est fait pour les passionnés d’électronique, de mécanique et d’informatique, et pour ceux qui aiment le travail physique. Vous y explorerez les différentes sphères associées aux véhicules électriques tels la conception, la fabrication, l’inspection, l’entretien, le contrôle de la qualité et bien d’autres. Une fois vos études terminées, vous serez fin prêts à collaborer étroitement avec les ingénieurs afin de leur apporter un soutien technique de premier plan.

À noter que le Cégep de Saint-Jérôme est non seulement le seul collège à offrir cette AEC, mais elle est aussi la seule institution à offrir un programme d’études en Technologie des véhicules électriques en Amérique du Nord.

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Cégep de Saint-Jérôme

AEC

Établissement(s) offrant cette formation