Lien copié

Zoothérapie et interventions harmonisées

Les interventions en zoothérapie visent l’amélioration de la qualité de vie et/ou des bienfaits thérapeutiques en agissant notamment sur le développement et le maintien des capacités relationnelles, d’adaptation ou d’apprentissage des personnes aidées.

À propos du programme

Ainsi, vous pouvez ajouter cette approche à vos qualifications et vous approprier les concepts et les modalités d’intervention favorisant, par le fait même, votre évolution professionnelle et l’enrichissement immédiat de vos fonctions de travail. Plus spécifiquement, l’acquisition de nouvelles compétences favorisera l’harmonisation des interventions en portant une attention particulière à la triade thérapeutique : intervenant – animal – personne aidée, et ce, dans divers milieux, notamment celui de l’éducation, de la santé et des services communautaires.

Conditions d’admission

Pour être admissible à cette formation de spécialisation, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  1. Détenir un DEC, une AEC ou une formation universitaire complète dans un des domaines suivants : Éducation spécialisée, Psychoéducation, Psychologie, Éducation à l’enfance, Intervention en loisirs, Intervention en délinquance, Criminologie, Travail social ou Soins infirmiers.
  2. Priorité accordée aux personnes qui possèdent une année d’expérience pertinente à temps complet (1 660 heures) acquise à la suite de la formation exigée comme base d’admission attestée par une lettre de l’employeur accompagnée d’un CV.
  3. Les personnes n’ayant pas un des diplômes acceptés, mais possédant une formation et des expériences adéquates peuvent présenter un dossier de candidature. Leur demande d’admission sera évaluée à partir d’un test écrit et d’une entrevue, s’il y a lieu.

Cégep de Granby

3 mois ou moins

AEC

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Granby

Français

Particularités offertes

  • Principalement offert en ligne
  • 450 heures
  • Temps partiel, de soir