Optimiser votre marketing numérique pour les résultats : La Conversion
Ce cours vise à amener les participants à comprendre comment générer des résultats sur leur site web. Ils apprendront à suivre les conversions, à interpréter les données collectées et à optimiser les éléments de conversion (CTA, formulaires, parcours utilisateur) pour améliorer les performances de leur site.
About the program
Descriptif de la formation
Ce cours vise à amener les participants à comprendre comment générer des résultats sur leur site web. Ils apprendront à suivre les conversions, à interpréter les données collectées et à optimiser les éléments de conversion (CTA, formulaires, parcours utilisateur) pour améliorer les performances de leur site.
Objectifs de la formation
- Comprendre l'importance de configurer et suivre les conversions sur un site web
- Analyser les données de conversion pour déceler des opportunités d’optimisation
- Optimiser les éléments clés du site (CTA, formulaires) pour augmenter le taux de conversion
Au programme
- Introduction aux conversions web : Importance et définition des conversions (clics, formulaires complétés, abonnements, etc.)
- Suivi et analyse des données de conversion : Utilisation des rapports pour identifier les comportements utilisateurs et le retour sur investissement des actions marketing
- Optimisation des éléments de conversion :
- Meilleures pratiques pour les appels à l’action (CTA)
- Améliorer l’efficacité des formulaires et autres points de conversion
- Concevoir un parcours utilisateur engageant
- Évaluation continue : Interprétation des résultats et ajustements stratégiques
Préalable à la formation
Avoir une compréhension de base des sites web et des notions élémentaires de marketing digital.
Le cours "Caractéristiques importantes d'un site web performant" pourrait être un atout.
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de
- Évaluer la performance des différentes actions marketing autour d'un site web (campagnes publicitaires, e-mail, réseaux sociaux, seo, etc.)
- Comprendre l'analyse les données pour identifier les points d’optimisation
- Trouver des pistes pour optimiser les éléments clés du site (CTA, formulaires) pour maximiser les conversions
Outils nécessaires
- Ordinateur avec accès Internet;
- Casque d'écoute avec micro;
- Caméra Web.
Course Attestation and Professional Development