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Facilitateur et facilitatrice en innovation

Le facilitateur ou la facilitatrice travaille à faire évoluer l’organisation dans différents domaines en plein essor, grâce aux méthodes transversales utilisées, ce qui représente un avantage notable pour faire face aux défis du marché de l’emploi et à ceux des entreprises québécoises. La facilitation demande de posséder des habiletés en animation, mais la facilitation est davantage orientée vers la résolution de problèmes complexes. Ce travail de cocréation favorise l’adoption des solutions par les usagers. Le programme de formation de perfectionnement, permet de préciser les compétences à atteindre et les connaissances à acquérir.

About the program

Cette AEC vise une formation, à des fins de qualification, pour l’exercice de la fonction de travail, notamment pour les personnes en emploi ou à la recherche d’un emploi.

Sur une formule hybride, c’est-à-dire une formation théorique à distance (synchrone et asynchrone), des ateliers et des laboratoires pratiques seront effectués en présence. L’horaire sera précisé avant le début de chaque cohorte.

Condition of admission

Une personne peut être admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales si elle possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

  • Elle a interrompu ses études postsecondaires à temps plein ou poursuivi des études à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • Elle est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou elle bénéficie d’un programme gouvernemental;
  • Elle a interrompu ses études postsecondaires à temps plein pendant une session et a poursuivi des études à temps plein pendant une session;
  • Elle est titulaire du diplôme d’études professionnelles.

Conditions particulières d’admission

En plus de devoir satisfaire aux conditions générales d’admission, la personne doit satisfaire aux conditions particulières suivantes :

  • Posséder une expérience de travail minimale de deux ans;
  • Avoir une excellente communication orale et écrite.

De plus, les éléments suivants seraient des atouts :

  • Posséder un diplôme d’études postsecondaire;
  • Démontrer des qualités relationnelles;
  • Démontrer des habiletés à résoudre des problèmes;
  • Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
  • Faire preuve d’un bon sens de l’organisation.

Le candidat devra également se conformer au processus d’entrevue et d’évaluation écrite.

Attestation of College Studies (ACS)