Le cégep

05 décembre 2023

Célébrons l’engagement étudiant : la journée internationale des bénévoles

En cette journée internationale du bénévolat, nous souhaitons souligner et féliciter tous les acteurs, étudiants, mais aussi membres du personnel, s’impliquant et œuvrant à travers des actions de bénévolats.

C’est un moment où les étudiants, les enseignants, et le personnel administratif unissent leurs forces pour faire une différence dans la communauté et au-delà.

C’est un acte d’engagement qui permet aux étudiants de développer des compétences essentielles, d’explorer leurs passions et de contribuer de manière significative à la société. De plus, en participant à des projets de bénévolats, les étudiantes et étudiants acquièrent de l’expérience utile pour leurs avenirs personnels et professionnels.

Voici quelques idées afin de donner votre temps pour des missions de bénévolat:

- Devenir bénévole pour la guignolée locale afin de collecter des denrées et des dons pour lutter contre la pauvreté.

- Travailler avec des organisations caritatives pour collecter des fonds.

- Collaborer avec des organisations qui soutiennent les personnes en situation de handicap en offrant de l'aide dans les activités quotidiennes.

- Offrir son temps pour aider à prendre soin des animaux en les promenant, en les nourrissant ou en participant à des activités d'adoption.

- Participer à des festivals, des foires ou des évènements culturels en tant que bénévole pour aider à l'organisation.