Cégep de la Gaspésie et des Îles (Campus de Gaspé)

Apprécié pour ses petits groupes d’étudiants et d’étudiantes, le cégep se distingue par la disponibilité de son personnel enseignant, qui offre un encadrement supérieur et un suivi personnalisé. Son offre de formation inclut des programmes préuniversitaires, techniques et professionnels. Le cégep se distingue par la qualité de son enseignement, sa diversité de programmes, ses options d’études uniques, ses activités de recherche, son offre de formation continue et son dynamisme à l'international. Des programmes uniques au Québec sont offerts comme : Techniques du tourisme d’aventure, Techniques d’aquaculture et Technologie de la transformation des produits aquatiques et Mécanique marine (DEP). Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est l’un des plus importants collèges de recherche appliquée et de transfert technologique du réseau collégial. Au sein même de sa mission figure le désir de soutenir et réaliser des projets de recherche pédagogique et de recherche appliquée, et d’offrir de l’aide technique aux entreprises. Afin de l’appuyer dans l’atteinte de cet objectif, le Cégep dispose de trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : Nergica, Merinov et le CIRADD. Avec ses 14 000 habitants, Gaspé est la principale ville de la région administrative Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Gaspé est située à l’embouchure de trois rivières à saumon mondialement réputées et compte plusieurs plages de sable, au plus grand plaisir des étudiantes et étudiants. Le campus, situé au cœur de la ville de Gaspé, compte notamment un centre sportif, une bibliothèque, une résidence étudiante, un auditorium, un magasin scolaire, un café étudiant et un potager communautaire. Environ 600 étudiantes et étudiants sont inscrits au campus de Gaspé, dont 10 % proviennent de l’international. Le service de la vie étudiante propose une variété impressionnante d’activités sportives (avec les ligues du réseau du sport étudiant du Québec RSEQ et intramurales), que d’activités socioculturelles (avec le RIASQ et intramuraux)! Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se trouve dans un environnement exceptionnel, à proximité de la mer et des montagnes, dont celles du parc national Forillon et du parc national de la Gaspésie. Unique établissement d'enseignement supérieur de la région, le cégep est composé de quatre campus, situés à Gaspé, aux Îles-de-la-Madeleine, à Carleton-sur-Mer et à Montréal, et d’une école nationale, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ), à Grande-Rivière. Le campus de Gaspé comprend également un secteur anglophone. Apprécié pour ses petits groupes d’étudiants et d’étudiantes, le cégep se distingue par la disponibilité de son personnel enseignant, qui offre un encadrement supérieur et un suivi personnalisé. Son offre de formation inclut des programmes préuniversitaires, techniques et professionnels. Le cégep se distingue par la qualité de son enseignement, sa diversité de programmes, ses options d’études uniques, ses activités de recherche, son offre de formation continue et son dynamisme à l'international. Des programmes uniques au Québec sont offerts comme : Techniques du tourisme d’aventure, Techniques d’aquaculture et Technologie de la transformation des produits aquatiques et Mécanique marine (DEP).

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

96, rue Jacques-Cartier