Cégep Gérald-Godin (Formation continue et services aux entreprises)

La Formation continue et services aux entreprises propose divers cours aux adultes afin de favoriser leur intégration au marché du travail et l’actualisation de leurs compétences. Elle offre des attestations d’études collégiales (AEC), des ateliers de perfectionnement, des cours de francisation et des services sur mesure répondant aux besoins des entreprises.

POURQUOI LA FORMATION AUX ADULTES?

Pour continuer à apprendre, pour rester compétent et à la fine pointe des développements technologiques, pour entreprendre une nouvelle carrière ou tout simplement pour élargir ses connaissances.

Nous offrons nos cours le jour, le soir, la fin de semaine, bref, selon vos préférences.

FORMATIONS POUR LES ENTREPRISES

Nous offrons également des formations sur mesure pour les entreprises. C’est une opportunité de formation unique qui se base sur une évaluation rigoureuse de vos besoins. Nous vous offrons des formations de qualité et un service à la clientèle impeccable. Flexibilité et écoute sont nos forces.

VOTRE RÊVE DE CARRIÈRE À PORTÉE DE MAIN

Nos programmes et nos ateliers de Formation continue participent à la réussite professionnelle de nos étudiants.

DES EMPLOYÉS FORMÉS POUR UNE ENTREPRISE EN SANTÉ

Nos services aux entreprises offrent un soutien sur mesure aux gestionnaires voulant perfectionner les compétences de leurs équipes.

ATTESTATION D'ÉTUDES COLLÉGIALES

Les attestations d’études collégiales (AEC) sont des programmes de formation technique crédités et reconnus. Les AEC, d’une durée variant généralement entre 300 et 1500 heures, sont réservées aux adultes. Les programmes de DEC existants ainsi que les discussions avec des partenaires du marché du travail ont permis de concevoir des programmes qui reflètent la réalité des industries.

ATELIERS

Nos ateliers sont offerts à la carte pour répondre aux besoins spécifiques de perfectionnement des travailleurs ou à ceux des participants ayant un intérêt pour ces disciplines.

LES SERVICES AUX ENTREPRISES (SAE)

Les services aux entreprises (SAE) du Cégep Gérald-Godin ont pour mission de développer et d’actualiser les compétences des travailleurs de la région. Ils offrent aux entreprises des formations de perfectionnement de qualité et deviennent leur partenaire stratégique.

QU'EST-CE QUE LA RECONNAISSANCE DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES?

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) permet aux personnes ayant acquis un savoir-faire dans un domaine particulier d’obtenir un diplôme attestant de leurs compétences, sans suivre une formation souvent difficilement conciliable avec leurs engagements familiaux ou professionnels. Elle dépasse le principe selon lequel le savoir s’acquiert uniquement sur les bancs d’école. Elle vise à reconnaître les compétences acquises à partir de l’expérience professionnelle, de l’expérience de vie, ou encore, par le biais de formations créditées.

FRANCISATION

Le Cégep Gérald-Godin, en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec, est fier de vous offrir gratuitement des cours de francisation afin de vous aider à intégrer la société québécoise.

3109, boul. des Sources
Galeries des Sources