Cégep de Matane (Centre matapédien d'études collégiales)
L’appel de la nature et des espaces verts est-il plus fort que tout? Le CMEC offre un campus situé en plein cœur d’un Bas-Saint-Laurent boisé, orné de forêts et de sentiers! Né d’une volonté collective et d’un partenariat avec les cégeps de Matane et de Rimouski, il s’est profondément enraciné dans le sol de la Vallée de la Matapédia.
À propos du cégep
Le Centre matapédien d’études collégiales est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que le Cégep de Rimouski et l'Institut maritime du Québec.
Depuis son ouverture en 1995, le CMÉC s’est profondément enraciné dans le sol de la Vallée de la Matapédia et dans le cœur de sa population. Il offre quatre programmes, dont deux préuniversitaires, en plus de compter un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) dans le domaine de la foresterie, le SEREX. Il accueille près de 150 étudiants annuellement et une quarantaine de personnes contribuent à y faire vivre une expérience aux dimensions humaines. Le CMÉC est fier de faire partie de la grande famille du Collège de Rimouski et du Cégep de Matane.
Le Centre matapédien d’études collégiales est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.
Trouver un établissement de la région
Découvrez tous les établissements dans la même région.