Cégep de Rivière-du-Loup (École des métiers du cinéma et de la vidéo)

L'École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) a été fondée en 2009 et est une entité du Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup. Située à même les murs du Cégep, l'ÉMCV peut compter sur l'expertise de plusieurs professionnels ainsi que sur de l'équipement dernier cri. L'objectif de l'école est de former des professionnels capables de répondre aux différents besoins du marché dans le domaine de la vidéo, du cinéma et du Web. Assurer à la fois l’acquisition d’apprentissages techniques de haut niveau et le développement de la créativité des étudiants fait donc partie des préoccupations pédagogiques quotidiennes de l’École. Tous les professeurs du programme sont des professionnels du milieu du cinéma, de la vidéo ou de la télévision. Des conférenciers et artisans du cinéma se joignent ponctuellement à l’équipe, lors de classes de maitre.

Bas-Saint-Laurent

80, rue Frontenac