Cégep de Shawinigan (Centre d'études collégiales de La Tuque)

Fondé en 2003, le Centre d’études collégiales La Tuque est affilié au Cégep de Shawinigan. Il offre un enseignement collégial de grande qualité et vise à favoriser l’accessibilité aux études supérieures à la population de la Haute-Mauricie. Faire son cégep à La Tuque, c’est brillant!

Le Centre d’études collégiales La Tuque (CEC) est un établissement d’enseignement collégial affilié au Cégep de Shawinigan. Situé en plein cœur du centre-ville de La Tuque, il permet à sa communauté étudiante d’évoluer dans un environnement moderne et inspirant comportant des salles de classe traditionnelles, un laboratoire d’enseignement pour le programme de Soins infirmiers, une classe d’apprentissage actif, une salle pour les étudiants à besoins particuliers ainsi qu’un salon étudiant. Le CEC La Tuque offre les programmes suivants : Sciences humaines, Soins infirmiers ainsi que le cheminement Tremplin DEC. Des travaux sont également en cours afin de diversifier la carte des programmes d’études au secteur régulier. De plus, la population latuquoise peut bénéficier de l’offre de formations du Service de formation continue du Cégep de Shawinigan. Accédez à des études postsecondaires tout près de chez vous et bénéficiez de tous les services offerts au collégial!

Mauricie

290, rue Saint-Joseph, local 126