Cégep de Victoriaville (École nationale du meuble et de l'ébénisterie - Victoriaville)

L'École nationale du meuble et de l'ébénisterie (ENME), affiliée au Cégep de Victoriaville, est la référence en matière de formation technique et professionnelle dans le domaine de l'ébénisterie. Elle est d'ailleurs la seule au Québec à former des techniciennes et des techniciens dans ce secteur d'activités en pleine croissance.

À propos du cégep

À l'École nationale, le meuble et l'ébénisterie sont au cœur même de l'institution puisqu’elle est entièrement dédiée à la formation dans ces domaines. Depuis sa création en 1965, l'École a acquis une solide réputation auprès de nombreuses entreprises.

Toujours soucieuse de se perfectionner et de développer de nouveaux produits et procédés, l’École nationale profite d’un lien privilégié avec Inovem, le Centre d’innovation en ébénisterie et meuble. Plusieurs membres du personnel enseignant y collaborent et les étudiantes et les étudiants qui le désirent peuvent y faire de la recherche.

Avec son programme exclusif Techniques du meuble et d'ébénisterie et ses diplômes d'études professionnelles en ébénisterie, en rembourrage industriel et en finition de meubles, le personnel de l'École nationale est outillé pour accompagner ses étudiantes et ses étudiants vers une carrière à la hauteur de leurs aspirations. Elle répond aussi aux attentes de l'industrie avec laquelle elle entretient des relations privilégiées.

Centre-du-Québec

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec)
G6P 4B2

Trouver un établissement de la région

Découvrez tous les établissements dans la même région.