Lien copié

Vous souhaitez être admis dans un cégep où la langue d’enseignement n’est pas votre langue maternelle? Sachez que plusieurs options existent pour perfectionner votre maîtrise du français ou de l’anglais.

Service de francisation en ligne

Les étudiants internationaux qui ont obtenu leur certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études peuvent accéder au service de francisation en ligne offert gratuitement par le gouvernement du Québec.

Cours d’immersion française ou anglaise

Certains étudiants internationaux choisissent de suivre des cours de perfectionnement en français ou en anglais avant le début de leurs études au cégep. D’autres s’inscrivent à des cours d’immersion durant la période estivale, lorsque les cours du cégep font relâche. Si cela vous intéresse, sachez que plusieurs cégeps ont des écoles de langues.

Au Québec, la langue officielle est le français. Vous pourrez toujours être servi en français, peu importe la ville où vous étudiez.
De plus, vous pourrez apprivoiser ou perfectionner votre anglais, grâce à la proximité des provinces anglophones et des États-Unis.