Lien copié

100 % Accueillant

Nombre de visiteurs viennent et reviennent au Québec parce qu'ils y ont vécu une expérience humaine mémorable. Comment offrir un accueil qui transformera les visiteurs en ambassadeurs? C'est précisément ce que cet atelier vous propose.

À propos du programme

Description de la formation

L’accueil chaleureux des Québécois fait leur renommée à travers le monde. Nombre de visiteurs viennent et reviennent d’ailleurs au Québec parce qu’ils y ont vécu une expérience humaine mémorable. Comment offrir un accueil qui transformera les visiteurs en ambassadeurs? C’est précisément ce que cet atelier vous propose. La formation « 100 % accueillant » est un programme court axé sur le savoir-être et l’accueil, le tout sous forme d’atelier participatif et dynamique. Avec cette formation, toute personne travaillant dans le domaine du tourisme au Québec pourra faire en sorte que les visiteurs repartent d’ici en ayant vécu une expérience mémorable...et en ayant envie d'y revenir!

Objectifs et contenu

  • Réaliser l’importance de l’accueil des visiteurs dans leur expérience globale.
  • Valoriser le rôle de l’accueil dans l’expérience du visiteur.
  • Développer les connaissances, les compétences et les approches visant à optimiser l’expérience client.
  • Prendre conscience de certaines de ses actions inconscientes néfastes qui rendaient l’accueil plus transactionnel que relationnel.
  • Choisir son approche et la particulariser selon sa personnalité.
  • Comprendre que l’humanisation du processus d’accueil est à la fois bénéfique pour le visiteur et pour lui-même.
  • Se constituer une banque d’éléments « originaux et personnels », mais surtout comprendre comment adapter son langage et ses façons de faire pour être 100 % accueillant.

Disponible dans 2 établissements

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de St-Félicien (Service aux entreprises et aux collectivités)

Français

Cégep de Valleyfield (Services aux entreprises)

Français