Les médias sociaux au service de votre image de marque
À propos du programme
Ce cours vous permettra de comprendre comment les médias sociaux influencent votre image de marque et comment choisir les plateformes en fonction de vos objectifs : croissance, communication, notoriété ou attractivité pour le recrutement.
Objectifs de la formation
Sensibiliser les participant·es à l’univers des médias sociaux, leur impact sur l’image de marque et les tendances actuelles, afin de pouvoir faire des choix éclairés pour leur organisation.
Au programme
Pourquoi les médias sociaux comptent
- L’importance des médias sociaux pour les organisations : visibilité, communication et engagement
- Insights tirés des plus récentes études sur les comportements et préférences des utilisateurs
Définir vos objectifs et vos priorités
- Clarifier vos objectifs et vos raisons d’être actifs sur les médias sociaux
- Comment ces objectifs influencent le choix des plateformes et formats
Panorama stratégique des plateformes
- Présentation synthétique : format, tendances, opportunités pour la marque : Facebook, Instagram, TikTok , LinkedIn, YouTube, Pinterest, Snapchat et les réseaux alternatifs du moment
Impact sur l’image de marque
- Construire une image de marque cohérente en ligne
- Influence du contenu et des interactions sur la perception de votre marque
- Mini-exercice : évaluer la cohérence de votre marque sur vos plateformes actuelles
Clientèle visée
À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.
- Personne responsable des communications
- Personne en charge du site Web
- Adjointe administrative
- Gestionnaire des médias sociaux
- Coordonnateur marketing
- Entrepreneur
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Français
Offert aux étudiants internationaux