Accueillir et intégrer des nouveaux employés
Dans cette ère de roulement du personnel, il est primordial d'avoir un plan et un processus gagnant d'intégration de la relève pour maximiser son insertion dans l'entreprise et s'assurer d'optimiser son sentiment d'appartenance dès les premières journées, afin qu'il se sente accepté, apprécié et à sa place, mais aussi pour qu'il soit fonctionnel le plus rapidement possible pour l'organisation.
À propos du programme
OBJECTIF
Dans cette ère de roulement du personnel, il est primordial d’avoir un plan et un processus gagnant d’intégration de la relève pour maximiser son insertion dans l’entreprise et s’assurer d’optimiser son sentiment d’appartenance dès les premières journées, afin qu’il se sente accepté, apprécié et à sa place, mais aussi pour qu’il soit fonctionnel le plus rapidement possible pour l’organisation.
CONTENU
- Planification de l’intégration de la relève.
- Processus d’accueil de la relève.
- L’apprentissage d’un adulte dans un nouveau milieu.
- L’adaptation au changement.
- Bases de l’enseignement de connaissances et de compétences.
- Bases de rétroaction et de coaching.
- Méthodes de suivi à mettre en place.
- Le sentiment d’appartenance.
- La motivation personnelle.
CLIENTÈLE
Cette formation s’adresse à toute personne occupant les fonctions de cadre, superviseur, gestionnaire ou employé qui doit intervenir auprès de nouveaux collègues, de subordonnés, etc.
Dans cette ère de roulement du personnel, il est primordial d’avoir un plan et un processus gagnant d’intégration de la relève pour maximiser son insertion dans l’entreprise et s’assurer d’optimiser son sentiment d’appartenance dès les premières journées, afin qu’il se sente accepté, apprécié et à sa place, mais aussi pour qu’il soit fonctionnel le plus rapidement possible pour l’organisation.
CONTENU
- Planification de l’intégration de la relève.
- Processus d’accueil de la relève.
- L’apprentissage d’un adulte dans un nouveau milieu.
- L’adaptation au changement.
- Bases de l’enseignement de connaissances et de compétences.
- Bases de rétroaction et de coaching.
- Méthodes de suivi à mettre en place.
- Le sentiment d’appartenance.
- La motivation personnelle.
CLIENTÈLE
Cette formation s’adresse à toute personne occupant les fonctions de cadre, superviseur, gestionnaire ou employé qui doit intervenir auprès de nouveaux collègues, de subordonnés, etc.
Cégep Beauce-Appalaches (Formation continue et services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep Beauce-Appalaches (Formation continue et services aux entreprises)
Français
Particularités offertes
- 7 heures