Lien copié

Animateur en loisirs

L’animateur en loisirs organise, en collaboration avec son équipe de travail et sa clientèle, les activités sociales, culturelles et sportives en son milieu dans le but de créer un climat de vie agréable.

À propos du programme

À cette fin, il gère le budget et la mise en place des activités selon les ressources humaines et matérielles de l’établissement et les besoins et intérêts de la clientèle. Il est soucieux d’offrir des activités variées qui susciteront la participation du plus grand nombre possible et s’assure du respect des valeurs de l’établissement et de l’atteinte des objectifs préalablement ciblés.

Les emplois en loisirs comportent des fonctions d’organisation, d’animation et d’assistance à la clientèle pour le développement et la réalisation de programmes d’activités propres à différents milieux et clientèles.

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Cégep de Sept-Îles (Formation continue et services aux entreprises)

Attestation d'études collégiales (AEC)

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Sept-Îles (Formation continue et services aux entreprises)

Français

Résidences disponibles