Animer les médias sociaux
Les médias sociaux se positionnent de façon marquée dans toute stratégie de communication actuelle. Voici une formation qui saura vous guider parmi les enjeux-phares pour une utilisation performante de ces plateformes Web en entreprise.
À propos du programme
DESCRIPTION :
Les médias sociaux se positionnent de façon marquée dans toute stratégie de communication actuelle. Voici une formation qui saura vous guider parmi les enjeux-phares pour une utilisation performante de ces plateformes Web en entreprise :
- Compréhension des différences et des rôles de chaque réseau social;
- Compréhension du fonctionnement et comment bien s’en servir;
- Rédaction : Qui viser, quoi écrire, quand écrire et se fixer des objectifs.
CONTENU :
Séance 1 : Panorama et usages des médias sociaux + l'animateur de communauté
Séance 2 : Concevoir du contenu engageant et e-reputation
Séance 3 : Facebook
Séance 4 : Facebook (suite) et Instagram
Séance 5 : Twitter et LinkedIn
Séance 6 : YouTube, les blogues et études de cas
CLIENTÈLE CIBLE :
Toute personne désirant se familiariser avec les différentes plateformes de médias sociaux. Celles présentées en classe seront principalement : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.
Les médias sociaux se positionnent de façon marquée dans toute stratégie de communication actuelle. Voici une formation qui saura vous guider parmi les enjeux-phares pour une utilisation performante de ces plateformes Web en entreprise :
- Compréhension des différences et des rôles de chaque réseau social;
- Compréhension du fonctionnement et comment bien s’en servir;
- Rédaction : Qui viser, quoi écrire, quand écrire et se fixer des objectifs.
CONTENU :
Séance 1 : Panorama et usages des médias sociaux + l'animateur de communauté
Séance 2 : Concevoir du contenu engageant et e-reputation
Séance 3 : Facebook
Séance 4 : Facebook (suite) et Instagram
Séance 5 : Twitter et LinkedIn
Séance 6 : YouTube, les blogues et études de cas
CLIENTÈLE CIBLE :
Toute personne désirant se familiariser avec les différentes plateformes de médias sociaux. Celles présentées en classe seront principalement : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.
Cégep Garneau (Formation continue et services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep Garneau (Formation continue et services aux entreprises)
Français