Assurances et réclamations
L'apprenant sera en mesure démettre des réclamations précises et complètes pour récupérer les pertes subies par l'entreprise.
À propos du programme
Description :
L’apprenant sera en mesure d’émettre des réclamations précises et complètes pour récupérer les pertes subies par l’entreprise.
Objectifs :
À la fin de cette formation, le participant connaîtra les composantes d'un processus de réception de marchandises adéquat, il sera en mesure d'identifier la partie la plus susceptible d'être à l'origine du dommage constaté et de déterminer le niveau monétaire de responsabilité des différents intervenants.
Contenu :
- Les responsabilités
• De l'expéditeur
• Du transporteur / selon le mode de transport
- L’assurance cargaison
• Ce que c'est et son utilité
• Pourquoi l'utiliser et où se la procurer
- La réclamation
• Le processus de réception des marchandises
• Le dossier de réclamation
L’apprenant sera en mesure d’émettre des réclamations précises et complètes pour récupérer les pertes subies par l’entreprise.
Objectifs :
À la fin de cette formation, le participant connaîtra les composantes d'un processus de réception de marchandises adéquat, il sera en mesure d'identifier la partie la plus susceptible d'être à l'origine du dommage constaté et de déterminer le niveau monétaire de responsabilité des différents intervenants.
Contenu :
- Les responsabilités
• De l'expéditeur
• Du transporteur / selon le mode de transport
- L’assurance cargaison
• Ce que c'est et son utilité
• Pourquoi l'utiliser et où se la procurer
- La réclamation
• Le processus de réception des marchandises
• Le dossier de réclamation
Cégep André-Laurendeau
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep André-Laurendeau
Français
Résidences disponibles