Attirer, conquérir et fidéliser sur le web
Permettre aux participants d'obtenir des outils pour faire augmenter le trafic vers leur site Web et améliorer les taux de conversion et de fidélisation. Apprendre à suivre leurs campagnes à l’aide de bons indicateurs de performance (KPI).
À propos du programme
Objectifs de la formation :
Cette formation permettra au participant de développer le trafic vers son site web et d’en améliorer les taux de conversion et de fidélisation. De plus, il comprendra comment suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
Contenu de la formation :
• Cibler le consommateur à tout moment
- Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT -
- Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support
- Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et « cross canal »
• Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal - Le plan e-communication de conquête et fidélisation
- Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI
• Générer du trafic sur le Web et mobile
- Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO
- Les partenaires et l'affiliation
- Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile
• Augmenter le taux de conversion des internautes
- Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes
- Cartographie des techniques de conversion web et mobile : teasing, vidéos, jeux, concours, etc.
- Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : LinkedIn et Twitter.
• Utiliser les médias sociaux pour fidéliser
- Définir des objectifs et identifier ses communautés
- Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager
- Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.
Clientèle visée :
Toute personne voulant améliorer l’efficacité des stratégies web de son entreprise.
Cette formation permettra au participant de développer le trafic vers son site web et d’en améliorer les taux de conversion et de fidélisation. De plus, il comprendra comment suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
Contenu de la formation :
• Cibler le consommateur à tout moment
- Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT -
- Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support
- Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et « cross canal »
• Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal - Le plan e-communication de conquête et fidélisation
- Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI
• Générer du trafic sur le Web et mobile
- Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO
- Les partenaires et l'affiliation
- Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile
• Augmenter le taux de conversion des internautes
- Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes
- Cartographie des techniques de conversion web et mobile : teasing, vidéos, jeux, concours, etc.
- Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : LinkedIn et Twitter.
• Utiliser les médias sociaux pour fidéliser
- Définir des objectifs et identifier ses communautés
- Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager
- Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.
Clientèle visée :
Toute personne voulant améliorer l’efficacité des stratégies web de son entreprise.
Cégep de Lévis
Formation et perfectionnement professionnel
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