Lien copié

Bureautique - Agent(e) d'administration

Au terme de cette formation, vous serez apte à planifier, organiser et assurer le suivi administratif dans une entreprise. Vous apprendrez à rédiger et à mettre en page des documents à l’aide d’outils informatiques et de bureautique, à gérer un agenda électronique, à traiter des informations et la correspondance courante, à préparer des dossiers et à rassembler des informations pour la prise de décision…

À propos du programme








Ce programme vise à former des personnes aptes à planifier, à organiser et à assurer le suivi de l’ensemble des activités administratives sous leur responsabilité. Souvent en contexte d’équipe multidisciplinaire, vous apprendrez à dispenser des services de qualité auprès du personnel de la direction ou de l’unité administrative.



Au terme de la formation, vous serez en mesure de :



- organiser et coordonner, pour un supérieur hiérarchique, la transmission des informations relatives au service;

- rédiger et mettre en page des documents originaux et conformes à l’image que souhaite projeter l’entreprise;

- travailler avec les outils bureautiques et l’équipement informatique, et les utiliser avec efficience en automatisant certaines tâches;

- gérer efficacement le temps et l’agenda électronique;

- traiter et exploiter les informations du service et la correspondance courante et spécifique;

- préparer les dossiers et rassembler les informations nécessaires à la prise de décision

- recevoir et filtrer les communications téléphoniques, puis établir un contact direct avec le supérieur hiérarchique et les relations extérieures;

- assurer l’accès à l’information en respect des lois.

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Disponible dans 2 établissements

AEC

Établissement(s) offrant cette formation

Champlain College Saint-Lambert

Anglais

Cégep André-Laurendeau

Français

Résidences disponibles