Lien copié

Coordination du travail de bureau

Vous possédez déjà des compétences en bureautique et dans la coordination du travail de bureau? Cette AEC pourrait vous permettre d’améliorer vos conditions de travail et d’accéder à un emploi de niveau supérieur.

À propos du programme

Cette AEC s’adresse à vous si vous possédez déjà des compétences en bureautique et dans la coordination du travail de bureau. L’obtention d’un diplôme pourrait vous permettre d’améliorer vos conditions de travail et faciliter votre accès à des niveaux d’emploi supérieurs.

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :

- Organiser, planifier et coordonner le travail d’une unité de bureau
- Utiliser du matériel informatique et les fonctions avancées des logiciels d’usage courant
- Assurer le traitement de l'information financière et la gestion d'un budget
- Élaborer et adapter un système de gestion administrative
- Créer et utiliser une base de données
- Produire des documents et des rapports dans divers formats

Les attestations d'études collégiales (AEC) sont des programmes courts (entre 4 et 24 mois) de formation technique destinés aux adultes. Ceux-ci sont élaborés par les cégeps en concertation avec des partenaires du marché du travail, ce qui vous assure d'acquérir une formation qui répondra parfaitement aux exigences de votre employeur actuel ou futur. Ces programmes comprennent seulement de la formation spécifique, donc aucun cours de formation générale (français, philosophie, éducation physique, anglais, etc.).

Les formations menant à une AEC sont offertes à temps plein ou à temps partiel, de jour comme de soir, selon différents modes d'enseignement (en présentiel, en formule hybride, à distance).

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Disponible dans 2 établissements

AEC

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Sept-Îles (Formation continue et services aux entreprises)

Français

Résidences disponibles

Cégep André-Laurendeau

Français

Résidences disponibles