Dessin et surveillance des ouvrages en génie civil

L’attestation d’études collégiales (AEC) Dessin et surveillance des ouvrages en génie civil vise à former des professionnels du secteur des services techniques en génie civil. L’emploi s’exerce principalement dans une salle à dessin ou sur les chantiers de construction.

À la fin du programme, les étudiants auront le titre de techniciens en génie civil et ils seront en mesure d’exercer des tâches de niveau technique.

Avantages:

• Formule hybride d’enseignement (en classe virtuelle, en laboratoire et visites de chantiers)
  • Grille de cours et sessions de cours adaptées pour une clientèle adulte
  • Possibilité de travailler dans plusieurs domaines du génie civil : génie routier, génie municipal, génie des matériaux, génie géotechnique
  • Taux de placement élevé et perspectives d’emplois excellentes en génie civil
  • Les 2 AEC en génie civil (Contrôle et Dessin) ont une première session commune, la 2e session est spécifique à chaque AEC, ce qui permet d’obtenir les 2 AEC en génie civil en moins de temps

Conditions d’admission

Les conditions d'admission et la procédure d'inscription varient d'un cégep à l'autre pour les formations menant à une AEC.

Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.

Disponible dans 2 établissements

AEC

Cégep de Trois-Rivières (Formation continue et services aux entreprises)

Cégep de Saint-Hyacinthe (Formation aux adultes)