Lien copié

Développer votre présence sur le Web

Comprenez l'ensemble des éléments et les plateformes qui composent une présence en ligne optimale.

À propos du programme

Descriptif de la formation

Si un site Internet est au centre du dispositif numérique d’une entreprise, on ne peut s’y limiter. Le web regorge de possibilités de se faire connaître, de générer des transactions ou d’attirer des clients. D’ailleurs, l’écosystème des médias numériques est bien plus vaste qu’il n’y parait : médias sociaux, moteur de recherche, répertoires, site web, courriels, diffuseurs de contenu, régies publicitaires, etc.

Afin que votre organisation se démarque sur le Web, une compréhension globale de l’écosystème est nécessaire. Après tout, chaque composante de cet univers se complète les uns et les autres.

Objectifs de la formation

Cette formation vous aidera à comprendre l’ensemble des éléments et les plateformes qui composent une présence en ligne optimale.

Au programme

Les cinq composantes d’une présence optimale sur le Web :

Un site Web performant

Définition et importance

Champs d’intervention

Un référencement optimal

Optimisation SEO

Achat de mots-clés

Répertoires et fiche Google My Business

Une présence dynamique sur les médias sociaux

Survol de chaque plateforme

Raisons d’être

Maximisation de votre présence

Une réputation en ligne positive

Importance

Champs d’intervention

Une publicité stratégique

Les possibilités des régies publicitaires des médias sociaux (Facebook, Instagram, Spotify, Snapchat, Tik Tok, etc).

Les possibilités des régies publicitaires des moteurs de recherche (réseaux de recherche, bannières display, annonces vidéos, campagnes shopping, campagnes locales, campagnes d’applications)

Régies publicitaires sur les diffuseurs de contenu, journaux et magazines (journaux en ligne, rattrapages télé, magazine numérique, applications, streaming radio, etc.)

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

Connaître les différentes composantes d’une présence en ligne

Faire la distinction entre l’approche organique et l’approche publicitaire

Identifier les plateformes et outils incontournables pour développer une présence en ligne efficace en fonction de vos objectifs.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent développer la présence numérique de son organisation.

Outils nécessaires

Ordinateur avec accès Internet

Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)

Formation et perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)

Français

Offert aux étudiants internationaux