Développer votre présence sur le Web
À propos du programme
Descriptif de la formation
Si un site Internet est au centre du dispositif numérique d’une entreprise, on ne peut s’y limiter. Le web regorge de possibilités de se faire connaître, de générer des transactions ou d’attirer des clients. D’ailleurs, l’écosystème des médias numériques est bien plus vaste qu’il n’y parait : médias sociaux, moteur de recherche, répertoires, site web, courriels, diffuseurs de contenu, régies publicitaires, etc.
Afin que votre organisation se démarque sur le Web, une compréhension globale de l’écosystème est nécessaire. Après tout, chaque composante de cet univers se complète les uns et les autres.
Objectifs de la formation
Cette formation vous aidera à comprendre l’ensemble des éléments et les plateformes qui composent une présence en ligne optimale.
Au programme
Les cinq composantes d’une présence optimale sur le Web :
Un site Web performant
Définition et importance
Champs d’intervention
Un référencement optimal
Optimisation SEO
Achat de mots-clés
Répertoires et fiche Google My Business
Une présence dynamique sur les médias sociaux
Survol de chaque plateforme
Raisons d’être
Maximisation de votre présence
Une réputation en ligne positive
Importance
Champs d’intervention
Une publicité stratégique
Les possibilités des régies publicitaires des médias sociaux (Facebook, Instagram, Spotify, Snapchat, Tik Tok, etc).
Les possibilités des régies publicitaires des moteurs de recherche (réseaux de recherche, bannières display, annonces vidéos, campagnes shopping, campagnes locales, campagnes d’applications)
Régies publicitaires sur les diffuseurs de contenu, journaux et magazines (journaux en ligne, rattrapages télé, magazine numérique, applications, streaming radio, etc.)
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
Connaître les différentes composantes d’une présence en ligne
Faire la distinction entre l’approche organique et l’approche publicitaire
Identifier les plateformes et outils incontournables pour développer une présence en ligne efficace en fonction de vos objectifs.
Clientèle visée
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent développer la présence numérique de son organisation.
Outils nécessaires
Ordinateur avec accès Internet
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Formation et perfectionnement professionnel
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de Jonquière (Mastera - formation continue et services aux entreprises)
Français
Offert aux étudiants internationaux