Échographie musculosquelettique de l'épaule et du tendon d’Achille

Le département de radiodiagnostic du Collège Ahuntsic vous propose un atelier en échographie musculosquelettique de l’épaule et du tendon d'Achille. Celui-ci a pour but d'introduire le participant à l'utilisation de l'échographie dans son domaine professionnel spécifique et de lui permettre de visualiser les structures anatomiques afin d’évaluer l’effet de leurs interventions en cours de traitement.

Objectifs d'apprentissage

• Utiliser l'échographie comme outil afin de visualiser les structures anatomiques de l’épaule et du tendon d'Achille.
  • Faire le lien entre la position de la sonde et l’image échographique produite (orientation, présentation).
  • Reconnaître l'aspect échographique normal des structures anatomiques de l'épaule et du tendon d'Achille.

Public visé

• Cette formation s’adresse aux physiothérapeutes, aux médecins du sport, aux thérapeutes en réadaptation et aux technologues en imagerie médicale.
  • Avis aux membres d'ordres professionnels du Québec : dans la mesure où elles sont liées à l'exercice de vos activités professionnelles, nos activités de formation sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire.

Collège Ahuntsic

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel

Collège Ahuntsic

Résidences disponibles